Actualité - Immobilier

Comment réussir son investissement immobilier locatif?

Les règles avant d’investir

Bien étudier le marché immobilier au moment T

Avant de franchir le rubicon, il est important de bien comprendre le marché immobilier de la zone géographique dans laquelle vous souhaitez investir.

 

Comment réussir son investissement immobilier locatif?

Il faut donc se renseigner sur:

 

  • les prix du marché
  •  les tendances de la demande
  • les quartiers les plus attractifs pour les locataires

Respecter  son budget de départ

Mieux vaut bien définir son budget avant de se lancer dans la recherche d’ un bien immobilier. Cela va vous permettre de fixer des limites claires sur le montant que vous pouvez investir sans trop vous endetter

Choisir un bien immobilier adapté

En effet,si vous souhaitez investir pour le long terme, mieux vaut opter pour un bien de rapport dans un endroit qui à de l’avenir. Si vous cherchez un rendement locatif élevé, la plupart des investisseurs s’orientent vers des petites surfaces dans des zones tendues.

La gestion du bien

Après avoir trouvé le graal, encore faut-il, afin de maximiser la rentabilité de gérer votre bien immobilier sur le long cours. En outre, vous devrez veiller à ce que votre appartement (ou maison) soit toujours en bon état et entretenir de bonnes relations avec vos locataires.

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement

​​L'emplacement est sans doute la règle la plus importante avant d'investir dans un bien immobilier locatif.

La valeur de l'immobilier dépend de son emplacement

L'emplacement détermine la valeur de votre bien immobilier. Un bien immobilier situé dans un quartier recherché et dynamique aura une valeur plus élevée qu'un bien immobilier similaire situé dans un quartier moins attractif.

Emplacement et tension locative

Un bien immobilier idéalement situé aura plus de chances d'être loué rapidement et à un loyer plus élevé qu'un bien immobilier situé dans un quartier moins attractif.

La rentabilité de l'investissement

Un bien immobilier bien situé peut générer un rendement locatif plus élevé, car les loyers seront plus élevés et la demande locative plus importante. De plus, un bien immobilier bien situé peut également être plus facile à revendre à un prix attractif.

La qualité de vie des locataires

Si votre appartement locatif est situé dans un quartier agréable, avec des commerces de proximité, des espaces verts, des établissements scolaires de qualité, etc. cela va vous permettre d’ offrir une meilleure qualité de vie aux locataires, ce qui peut les inciter à rester plus longtemps. Au revoir le turn-over!

 

En conclusion, l'emplacement est sans aucun doute la règle la plus importante avant d'investir dans un bien immobilier, car il influe sur la valeur du bien, la demande locative, la rentabilité de l'investissement et la qualité de vie des locataires. Il est bien évidemment recommandé de se faire accompagner  pour vous aider dans la réalisation de votre projet.


Actualités similaires

Les avantages de l’AGA pour les LMNP
Les avantages de l’AGA pour les LMNP

  1. Dispense de majoration fiscale L’adhésion à une AGA permet aux LMNP de bénéficier d’une dispense de la majoration appliquée au...

Lire la suite
Immobilier, les tendances en 2024
Immobilier, les tendances en 2024

L'année 2024 s'annonce comme une période cruciale pour le marché, suscitant de nombreuses questions tant chez les investisseurs particuliers que...

Lire la suite
Le dispositif Denormandie
Le dispositif Denormandie

Le dispositif Denormandie est une mesure fiscale visant à encourager la rénovation de logements anciens dans le cadre d’un investissement...

Lire la suite

Nous contacter

Nos experts de l’immobilier vous aident à trouver le meilleur logement.

* Champs obligatoires.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées à des fins de relation commerciale et marketing par J&G Immobilier. Elles sont conservées 3 ans.
Conformément à la loi informatique et libertés, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant J&G Immobilier par mail. Nous collectons vos données pour répondre à votre demande. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité ici.

Vos données personnelles ne seront ni vendues, ni cédées, ni échangées et ne seront utilisées que pour le traitement de votre demande. Info : cnil.fr

Le cabinet J&G IMMOBILIER travaille de pair avec le cabinet J&G CONSEIL. Une synergie avec J&G CONSEIL permet d’avoir une vision 360 du métier et un conseil global objectif basé sur votre situation. Notre préconisation immobilière se fait ainsi après un audit global de votre situation.

Nous sommes adhérent de:

           

Découvrir J&G Conseil